Puis-je vous contacter avant de prendre RDV pour m’assurer que je me sens à l’aise avec vous ?
La relation que nous allons créer ensemble dans le cadre de la thérapie est essentielle : il est important que vous vous sentiez à l’aise avec moi.
Vous pouvez me contacter pour échanger et m’expliquer votre demande afin de vous assurer que ma manière de travailler vous convient.
De combien de consultations vais-je avoir besoin et à quel rythme ?
Nous le définirons ensemble.
Parfois quelques séances suffisent, parfois il en faut davantage. Le rythme s’adapte à vos besoins et à vos contraintes, ainsi qu’à l’évolution de la situation : nous le construirons ensemble au fur et à mesure du temps.
Quelle est la durée d’un entretien ?
Une séance dure habituellement 45 minutes. Le premier entretien, qui permet de faire connaissance et de définir ensemble les modalités de suivi dure environ 1 heure.
En quelles langues peuvent se faire les consultations ?
En Français et en anglais
Quel est le tarif d’une consultation ?
Le coût d’une consultation est 70 €.
Le paiement se fait à la fin de chaque séance en espèces ou chèque bancaire.
J’ai besoin d’annuler/de reporter un RDV avec vous ?
Si vous êtes en retard ou dans l'incapacité d'être présent lors de notre séance, merci de me prévenir au plus vite. En effet, en cas d'empêchement, pour des raisons de respect et de confiance mutuelle il conviendra d'annuler la consultation plus de 24h à l'avance (jours ouvrés). Le cas échéant la séance sera due dans son intégralité.
Etes-vous affilié au dispositif Monpsy ?
Par respect du Code de Déontologie des psychologues, et par soucis de la qualité du travail thérapeutique que je souhaite préserver avec chacun, je ne suis pas conventionnée. Toutefois, n’hésitez pas à contacter votre mutuelle car certaines proposent aujourd’hui des forfaits ou des remboursements spécifiques. Une facture pourra alors vous êtes délivrée